CONFINEMENT 9
Août 2020 Histoire de confinement - Un vécu surprenant Le covid nous menace Une frayeur qui glace S’enfermer ou s’enterrer ? C’est vite...
Confinement en couleurs
Suite à la pandémie du Coronavirus, la peintre Élisabeth Calmes fait appel, plus que jamais à ses pinceaux pour traverser la période de confinement. Dans son atelier à Paris, ses pinceaux parlent tous les jours et essaient à travers formes et couleurs de donner du sens, de l’âme à ces moments si difficiles .
« L’art et rien que l’art. C’est lui qui nous permet de vivre, qui nous persuade de vivre, qui nous stimule à vivre », disait Nietzsche
Par temps de confinement et tant que nous avons la santé, accrochons-nous aux belles choses qui nous entourent : la musique en fait partie bien évidemment. Déjà je me réjouis du jour où je retrouve mes amis choristes pour chanter – restons optimistes, même, s’il est clair que cela risque de durer !!
Je m’accroche à mes pinceaux et à mes lectures. J’ai recours à la poésie actuellement : quoi de mieux que de se nourrir auprès de poètes tel Apollinaire, Verlaine, Rimbaud, Musset, George Sand … Hölderlin, Goethe, Rilke…
2 rue de Sévigné, F-75004 Paris, France
+33 608 029 987