top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElisabeth Calmes

CONFINEMENT 6

Dernière mise à jour : 9 mai 2020

Semaine du 19 au 26 avril

 

Je reviens aux couleurs, à mes pinceaux-aux pensées positives qui

chasseront, j’espère, le pessimisme ambiant. Nous vivons une période

unique, d’une rare intensité dramatique, d’une étrangeté à peine assimilable.

La peinture, la musique, la poésie, mes trois passions rythment mes journées de confinement.


Confinement en musique et couleur



















 

Covid optimiste

ou rêve de pizza Momo












« Nous nous entre-tuons en temps de guerre, nous nous auto-détruisons en temps de paix. » Nassim Nicholas Taleb dans « le Cygne noir »

 

Le Cygne noir: La puissance de l'imprévisible

Livre écrit par l’essayiste, philosophe, Nassim Nicholas Taleb.

Thème : l'impact extrême de certains types d'événements rares et imprévisibles.


Cygnes noirs













 

Appel de la nature




















A quelque chose, malheur est bon ! dit le proverbe français.

Oui, car aurions-nous fait connaissance entre voisins sans le Covid-19 ?

Quelle joie de découvrir un sympathique voisinage !

Tous les soirs à 20 h nous applaudissons et remercions du fond du cœur tous ceux qui s’engagent pour venir au secours des malades.

MERCI - MERCI - MERCI


J’attends avec impatience le moment où nous nous retrouverons autour d’un apéro sur la place devant l’église Saint Paul et où nous ferons vraiment connaissance.

 

Quelques miniatures de couleurs : sur le mode de l’improvisation !


Balade archéologique









La musique et toujours la musique




















Rencontre de cygnes noirs ???







Vers l’espoir







A bientôt la suite

Pour le Confinement en couleurs 7

 

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page