top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurElisabeth Calmes

CONFINEMENT 3

Dernière mise à jour : 9 mai 2020

Semaine du 29 mars au 5 avril

 

Pour démarrer cette 3e semaine de confinement, j’ai fouillé parmi les toiles stockées dans mon atelier ; est-ce pour faire un bilan ?

Je vais de découverte en découverte !

Je me rends compte surtout qu’à une certaine époque, les couleurs étaient plus affirmées, plus vives, plus optimistes ? diraient certains ? (Voir les composition de 1994 et 1990)

Faut dire que les vingt ou trente dernières années furent animées par des événements auxquels je ne pouvais rester insensible : nine eleven en 2001, les attentats par ci par là, les guerres incessantes, le Bataclan en 2015 et d’autres événements tragiques.

Ceci explique cela !

 

Certes les repères sont bouleversés dans ce monde confiné.

Ne perdons pas le Nord !!

Un peu de fraîcheur et insouciance

Une bouffée d’air frais


Composition 1994

















Composition 1990 « Bouteilles renversées »










 

La Seine a changé de couleur ; de bleue elle est passée à un camaïeu gris ; est-ce pour plaire aux promeneurs « confinés » ???


« Promeneurs le long de la Seine » 2020




















 

« Écouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe. » (Friedrich Hegel) : Se focaliser sur le positif cultive le bonheur.


« Arbres debout «



















 

Impro









 

Collage en rouge













 

Confinement optimiste














 

Voilà ! En attendant, je m’occupe de mes cheveux. Pour changer de look !

Cela fait du bien, par les temps qui courent.

Que va dire mon cher époux, compagnon de confinement lorsqu’il me verra sortir de mon atelier ?

Je ne sais ce que vous en pensez ?

Même si notre chef de chorale « préfère les blondes », j’opte pour la couleur verte.

C’est la couleur de l’espoir !!!!!!!!!

de l’optimisme !

La suite au prochain numéro…

J’arrête pour le moment mes délires… finement…con

115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page